Conseil Municipal de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas

[Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Empty [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné

Message  Invité Mar 25 Jan - 20:06

De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
Partie première : Le Chancelier
Le Chancelier est nommé directement par le Gouverneur, après consultation si possible de son prédecesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Gouverneur, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Gouverneur, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il requerera les avis à chaque fois que nécessaire.

Partie seconde : Le Vice Chancelier
Le Vice-Chancelier est nommé directement par le Chancelier, après consultation du Gouverneur. Il est issu des ambassadeurs en fonction au moment de sa désignation.

Le Vice-Chancelier conseille, assiste et en cas d'absence supplée le Chancelier dans sa tâche.

En cas de manquement à ladite tâche, le Vice-Chancelier est responsable des ses actions devant le Chancelier, qui peut le révoquer en justifiant sa décision auprès du Gouverneur.

Partie tierce : Charte de l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
3.a : Nomination et Affectation des ambassadeurs
L'ambassadeur est nommé discrétionnairement par le Chancelier.
Toute personne désireuse d'intégrer le prestigieux corps des ambassadeurs devra procéder ainsi : elle devra envoyer une lettre de présentation et de motivation au Chancelier.

Les qualités requises sont :
  • Un sens aigu de la diplomatie : la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entre Comtés/Duchés.
  • Un sens développé du travail en équipe : l'ambassadeur est au service de son Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec son Chambellan, avec le Commissaire au Commerce (dans le domaine commercial) ou tout autre Conseiller qui serait concerné.
  • De grandes qualités de lecture et de compréhension.
  • Une excellente élocution : en l'espèce, l'ambassadeur doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
  • Un sens aiguisé du respect : l'ambassadeur se devra de respecter son homologue, ainsi que les membres du Conseil du Comté/Duché dans lequel il officie. Il devra également respecter les institutions de sa propre région.
  • Un esprit de synthèse certain pour la rédaction des rapports exigés.
Une fois nommé, l’ambassadeur est affecté à une région du royaume de France ou de l’étranger. Cette affectation est choisie par le Chancelier discrétionnairement et peut changer n’importe quand sur l’ordre de ce dernier.

3.b : Le rôle de l’ambassadeur
  • L'ambassadeur est un représentant officiel nommé par le Chancelier, en cela il se doit de faire honneur, avec respect et dignité, à sa région, son peuple et aux institutions politiques.
  • L'ambassadeur a pour mission de représenter sa région, son peuple et ses institutions politiques auprès d'une autre, ceci avec honneur, dignité et respect.
  • Il doit se présenter au Comté/Duché auquel il est affecté avec toutes les règles de bienséance requises.
  • Il devra également présenter les hommages de ses propres institutions et exposer les raisons de sa présence.
  • Il communique les informations politiques, économiques, militaires et religieuses qui concernent la province qu’il a à sa charge.
  • Il doit également transmettre les informations que ses supérieurs lui fourniraient.
  • Il sera le porte-parole et le représentant de son duché lors des évènements importants si le Gouverneur ou le Chancelier ne peuvent s'y rendre, ou en sa compagnie, mais uniquement si ce dernier lui en donne l’aval.
  • L'Ambassadeur s'engage à informer régulièrement son Chancelier de la situation globale de son Duché/Comte d'affectation. Il devra, pour cela, fournir un rapport hebdomadaire sur la situation du duché/comté, donc toutes les semaines sur :
    • La situation économique, judiciaire, militaire, religieuse.
    • Les faits importants se déroulant dans la région.
    • Les traités et négociations proposés ou à engager.
    • L’évolution des relations intérieures et extérieures de la région où il est affecté.
    • La situation politique, les élections en cours, les résultats et sur l’ambiance générale observée.
3.c : Devoirs et Obligations :
  • L'ambassadeur ne peut être domicilié dans un autre Duché/Comté que dans celui qu’il compte représenter.
  • L’ambassadeur ne doit pas avoir été condamné par un tribunal quel qu’il soit.
  • L'ambassadeur se voit imposer un devoir de réserve : il ne devra aucunement donner son avis, même personnel, sur un événement ou une situation.
  • L'ambassadeur doit prêter le serment suivant au Duché : « Moi… jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
  • L'ambassadeur s'engage à respecter les institutions qu'il représente et les institutions du Comté/Duché dans lequel il officie, ainsi que les institutions étrangères.
  • Il est interdit à un ambassadeur de diffuser des informations non autorisées par le Conseil et/ou le Chancelier.
  • L’ambassadeur ne peut amender, accepter où revenir sur un texte signé, sans en avoir averti son supérieur au préalable et avoir obtenu l’accord écrit de celui-ci.
3.d : Droits :
  • L'ambassadeur peut cumuler les ambassades si cela ne nuit pas à son travail.
  • L'ambassadeur peut cumuler ses fonctions avec celles d’élu (conseiller ou maire), de soldat ou de membre de la maréchaussée.
  • L'ambassadeur se verra reconnaître l'immunité diplomatique si, et seulement si, celle-ci a été négociée et reconnue avec la région à laquelle il est affecté ou qu’il traverse.
3.e : Révocation et Sanctions :
  • L'ambassadeur pourra de lui-même renoncer à ses fonctions. Mais il devra en informer le Chancelier afin que celui-ci le radie des registres et lui enlève ses accès à l’Ambassade.
  • Dans un souci de respect et d'honneur, il se devra également d'informer le Chancelier/Chambellan du Comté/Duché dans lequel il était affecté.
  • Le Chancelier se garde le droit de destituer un ambassadeur qui manquerait à ses obligations, sauf s'il fait état de justes motifs.
  • Tout manquement au serment et à la dicte charte sera passible d'une sanction allant de la radiation au procès pour Haute Trahison, selon la gravité des faits reprochés.
  • L'ambassadeur déchu se verra dans l'impossibilité d'exercer de nouveau la charge d'ambassadeur.


Partie quatrième : Uniformes et distinctions

4.a : Les uniformes
Chaque ambassadeur a l'obligation de porter le costume d'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné alors qu'il est dans l'exercice des ses fonctions.

[Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Banambassadeurbd7

4.b : Les distinctions
Les distinctions sont des croix pectorales aux armes du Lyonnais-Dauphiné et désignent le Royaume dans lequel officie l'ambassadeur.
Le Chancelier peut octroyer, à sa discrétion, une distinction à un ambassadeur ayant démontré une constance et un dévouement sans faille dans l'intérêt du duché.


Chancelier [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Chance10 Vice-Chancelier [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Vice_c10
Ambassade en France [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Ambass10 Ambassade en Angleterre [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Ambass13
Ambassade en Espagne [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Ambass14 Ambassade à Milan [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Ambass11
Ambassade au SRING [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Ambass15 Ambassade au Saint-Siège [Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Ambass12

[Coutumier] Textes institutionnels - De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné Sceauurbs23lb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum