Conseil Municipal de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

le boulot du maire et des echevins

Aller en bas

le boulot du maire et des echevins Empty le boulot du maire et des echevins

Message  taz Dim 16 Oct - 19:12

]Etre maire c’est quoi ??
Citation:

Pour commencer ce livre j'aimerai tous d'abord vous citer la définition de la fonction du bourgmestre qui faisait office jusqu'alors dans les vieux manuscrits.

Le maire est élu une fois par mois. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire.
Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts. Il peut donc influer sur les cours des produits, définir une certaine politique fiscale, ou encore subventionner certaines productions. Il peut choisir de se constituer des stocks, etc...
Le maire a la possibilité de vendre à la foire, et a aussi en principe les fonds suffisants pour y faire des achats. C'est aussi l'interlocuteur privilégié du Commissaire au Commerce et des marchands ambulants. Il est en ce sens responsable de la politique d'importation et d'exportation de son village.
Le maire a également accès aux statistiques seulement en passant par le lavabo et encore si firefox 4 sinon plus de statistique) de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ.
Le maire, en tant qu'élu, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village (une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché.
Le maire fixe le prix de la taverne municipale.
Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc ont valeur de loi dans son village.
Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.


Chaque jour le maire doit

Faire ses ventes au duché en passant par l’ancienne version du jeu(plus possible interdit par les admin ont passe par des mandat ducaux d'ou le nombre impressionnat d'evenement au nom du maire (vente achat)
Surveiller le marché , acheter ou vendre selon les manques ou les surplus
Chaque jour et même en permanence surveille entre deux et trois bureaux (forum) pour ne rien rater des ventes potentielles aux autres villes ou les discutions avec les acteurs du duché
Le maire doit se tenir au courant des nouveautés arrivant afin d’essayer de prévoir les modifications de fonctionnement ou la possibilité de ne rien changer
surveiller les points d'états qui sont indispensables au fonctionnement sans quoi même envoyer un courrier ou acheter une miche de pain serait impossible
passer du temps auprès des habitants plutot qu'enfermer dans sa maison

Comme vous le voyez le poste de maire demande énormément de temps afin de le faire correctement (je dirait entre 2 a 3h minimum par jours )
Pour ma part vouloir devenir maire doit rimer avec pouvoir le devenir, je veux dire par la que quand on accepte ou l’on veut être maire ce n’est pas juste pour le titre histoire de dire moi je suis maire mais pour faire le travail et se donner les moyens de le faire donc être bien conscient qu’il faudra passer de nombreuses heures à son bureau
Quand on s’engage à faire un travail il faut le faire et pas juste passer vite fait 2 minutes le matin et 3 le soir sans quoi la mairie s’effondrerait


Et le poste d’échevin ?

Un échevin surveille tout manquement, ou surplus, concernant sa filière, stocks sur le marché, respect des prix et des paliers éventuels. Il doit donc se rendre au marché plusieurs fois par jour.
Il doit en rendre compte au conseil et si besoin rédiger et envoyé un courrier aux viennois de sa filière.
Il doit participer aux discussions ayant lieu au conseil.
Il doit pouvoir travailler en équipe.
Tout membre du conseil s’engage à respecter les contraintes politiques, comme ne pas travailler dans son échoppe s’il est étudiant, respecter les paliers, aller à la mine le plus souvent possible, afin d’être en adéquation avec la politique viennoise qu’il a aidé à mettre en place et qu’il doit faire respecter avec l’aide de la prévôté.


ca je dirait ca depend surtout de la politique disont que si la mairie dit au viennois de ne pas faire tel ou tel chose il est bienvenu que les echevin ne fasse pas l'inverse


Tout cela demande une heure au minimum de disponibilité, voire plus selon la filière.
taz
taz
Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum